Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nais
Archives
20 juillet 2012

La balance des Blancs

Quand j'ai vu l'article sur le site vivre la photographie, je me suis dit de quoi elle parle. Pour moi c'etait du charabia. Mais on lit entièrement et on essaye de comprendre.

je vous met en lien de l'article : http://www.vivrelaphoto.com/balance-blancs-photographie-reglage/

Et puis le week-end arrive, soirée dans un billard. Super sympa je m'amuse à prendre les amis en photos avec des effets, et surtout pour garder des souvenirs. Mais les lumières dans un billard sont jaunes, ce qui entraine des photos ,la boule blanche devient jaune !!! Je me souvient de l'article et hop je modifie la balance des blancs et miracle les photos sont blanches, la boule blanches est blanches !!!

Le mieux pour voir, voici 2 photos prises, une sans modification de la balance (c'est à dire en mode auto), et l'autre en compensant les lumières très jaunes du billard.

 

Billard jaune

Billard blanc

On voit très bien la différence !!!

Bonne soirée !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité